L' Astrologie Dans Toute Grandeur

L' Astrologie C' Est Quoi ?

L’astrologie c’est cet art qui permet de prédire le destin d’un homme en se basant sur l’influence des astres. En d’autres termes, dès la naissance d’un homme, le positionnement des astres, en particulier la lune, le soleil et les planètes à ce moment exacte permet de définir le destin de cet individu.

 

L’astrologie est un domaine très fascinant qui fait l’objet de plusieurs études menées par les astronomes. Ces derniers on développés plusieurs outils pour facilité la compréhension de cette science. C’est le cas par exemple de l’horoscope connu de tous qui n’est rien d’autre qu’un diagramme indiquant la position exacte des astres à un instant donné. La caractéristique principale de l’horoscope est représente exactement le plan suivant lequel le soleil tourne autour du soleil. C’est de là que découle les 12 fameux signes zodiaque (Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et poisson) qui représente la subdivision du cercle écliptique qui compose l’horoscope. Chacun de ses signes sont donc associer à un astre bien précis et a une signification qui sera développé plus loin. 

La magie de l’astrologie est donc de faire une analyse de tous ces fait et d’en tiré une conclusion sur l’avenir.

Histoire de L' Astrologie

Qu'est-ce que l' astrologie exactement
L' Astrologie

Pour connaitre l’histoire de cette science, Il faut remonter à 3000 ans avant JC où elle trouva le jour en Mésopotamie et en Egypte. Les hommes de cette époque cherchaient à mesurer le temps et les phénomènes en rapport avec les astres, ce qui les poussa sur le chemin de l’astrologie. Les premières idées étaient commencèrent donc par être émise : les astres sont associés à des divinités, et ces divinités coordonnent les mouvements de ces astres. Après cette représentation sumérienne, il vient le tour des grecs qui ont posé les vraies bases de l’astrologie ainsi que son fonctionnement. Ces bases seront par la suite le point de départ pour les autres populations dans leurs études sur ce domaine. C’est ainsi que les calendriers et tablettes d’écriture ont aussi vu le jour chez les babyloniens. Cela leur à permit de l’analyse des horoscopes. L’histoire de l'astrologie s’est donc développée à grand échelle dans le monde antique avec d’innombrables techniques qui naissent au fur et à mesure que le temps passe. C’est le cas par exemple des éphémérides, les astrolabes, la précision de mesure de la voûte céleste et bien d’autres.

 

Un problème majeur à cette époque était que les gens confondaient l’astrologie et l’astronomie. C’est enfin grâce à l’ouvrage de Ptolémée nommé Tétrabiblos, que la distinction était enfin établie. Cet ouvrage est tout un d’un coup considéré comme une référence car elle explique clairement le rôle des planètes dans la détermination des caractères individuels de chaque individu à la naissance. Selon cet ouvrage le terre est le centre de l’univers, aussi l’astronomie et l’astrologie n’ont pas les mêmes degrés de certitude.

 

A un moment, l’astrologie a été utilisée par les romains dans le domaine de la politique pour prédire les guerres à un point il remplissait plus son rôle d’origine qui était le déterminisme individuel. Mais cela n’a pas fait long surtout avec l’avènement du christianisme à Rome. Très vite, l’astrologie fut séparée de la religion et les pratiquant de cette science étaient obligés de s’exilé en Perse où ils découvrirent le peuple arabe.

 

Ce peuple à bâtit sa réputation sur les mathématiques et les chiffres avec lesquels ils procèdent aux calcules des dates et événements célestes en se basant sur la rotation de la terre. Ils faisaient usage de l’astrologie pour approfondir leurs techniques en mathématique. 

En évoluant un peu plus dans ce voyage temporel, on tombe enfin sur l’époque des croisades au moyen âge où on voit renaître l’astrologie et l’alchimie. Cette renaissance aboutie à la redécouverte des textes antiques plus précisément le grecque. C’est alors que l’astrologie et la médecine furent enseignées conjointement. Cependant, L’enseignement de l’astrologie connait un sérieux déclin avec l’arrivé de l’héliocentrisme. Une fois encore elle se retrouve condamnée par l’église et les scientifiques. Ce déclin se poursuit au fil des siècles jusqu’à l’avènement des sociétés secrètes ayant pour but de donner un nouveau souffle de vie à l’astrologie. Un véritable engouement apparaît après la seconde guerre mondiale. L’astrologie devient donc très populaire, et les consultations astrologiques augmentèrent de plus en plus.

 

Les courants spirituels, scientifiques, réformés, pragmatiques, symboliques et mondiaux résument parfaitement l’évolution de l’astrologie qui à traversé de nombreux siècles Comment cette astrologie est donc utilisée par nos astrologues et comment ils protègent leurs savoirs ?

l'astrologie comment ça marche

bien comprendre l'astrologie
Comprendre L'Astrologie

Le principe de l’astrologie est très simple. Cela consiste à faire un lien entre le ciel et les faits terrestres en se basant sur des symboles. Ceux qui pratiquent cette science c'est-à-dire, les astrologues, se basent beaucoup sur les acquis des grecques malgré le fait que la perception du ciel dans le monde actuel est différente de celle du passé. Néanmoins, Neptune, pluton et Uranus sont reconnu par les astrologues.

 

Caractériologie de l’astrologie

 

Les signes du zodiaque

 

La position du soleil à l’heure de la naissance d’une personne physique ou morale détermine ses différents caractères. Sur la voûte céleste, trajectoire du soleil est composée de 12 partie qui illustrent un mois. Les astrologues disent que le 20éme jour de chaque mois est marqué par un changement de signe.

 

Les signes comme nous les connaissons tous sont chronologiquement : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poisson.

 

Les planètes qui gouvernent les signes du zodiaque

 

Elles son très importantes dans la détermination des caractères et du destin de par leur positions au moment de la naissance. Il s’agit de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Mais quand on, parle de planète en astrologie le Soleil et la Lune en font partie. Même les planètes récemment découvertes comme Uranus, Pluton et Neptune sont également utilisés. Leur influence est bien précis sur les chaque signe du zodiaque. Le bélier et le scorpion sont gouvernés par Mars, Le taureau par Vénus, Gémeaux et Vierge par Mercure, le cancer par la Lune, le Lion par le Soleil, Sagittaire et le poisson par Jupiter tandis que Saturne gouverne Verseau et Capricorne.

 

Les éléments associés aux groupes de signe

 

Les quatre éléments que nous connaissons que sont : l’eau, l’air, la terre et le feu, attribuent le tempérament de chacun à travers ses son signe. En effet le tempérament bilieux marqué par le feu est attribué aux Bélier, Lion et Sagittaire ; la terre qui marque la nervosité est attribué aux Taureau, Vierge et Capricorne ; le tempérament sanguin marquée par l’air est attribué aux Gémeaux, Balance, Verseau tandis que le tempérament lymphatique associé à l’eau est attribué au Cancer, Scorpion et Poisson.

 

Par ailleurs, étant donné que ces éléments sont associé aux signe et que ces mêmes signe à eux aussi associés aux planètes cela veut directement dire que ces éléments sont également associés aux planètes. Donc le feu correspond au Soleil, Uranus, pluton et à Mars, la terre correspond à Mercure et Saturne, l’air quand à lui correspond à Vénus et Jupiter tandis que l’eau correspond à la lune et à Neptune.

 

Le cycle ternaire

 

L’on détermine aussi le caractère par la position du signe au cour de la saison, cela définit un cycle ternaire. Il en existe trois types. Le cycle Cardinal qui apparaît en début de saison, comporte les signes Béliers, Cancers, Capricorne et balance, il est associé au désir de mouvement ainsi qu’une marche en avant. Le cycle Fixe apparaît en pleine saison et comporte les signes Taureau, Lion, Scorpion, Verseau, il est associé à un désir de réalisation et d’équilibre. Le dernier cycle est le Mutable, ce dernier marque la fin de la saison et correspond aux signes : Gémeaux, Vierge, Sagittaires et Poisson, il est associé au désir de mutation et de changement.

 

Le cycle Binaire

 

Le cycle fait correspondre les signes au sexe concerné ainsi qu’aux éléments. En effet les signes Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaires caractérisés par l’air et le feu sont attribué au sexe masculin, tandis que le Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poisson caractérisés par la terre et l’eau sont attribués au sexe féminin.

La deuxième facette de l’astrologie qui faut comprendre après la caractérologie est le thème astral

 

Le thème astral

 

Aussi appelé thème natal est issue d’une interprétation graphique qui se fait dès le jour de la naissance. Cette représentation graphique fait intervenir le signe de naissance, les quatre angles du ciel les douze maisons, les planètes ainsi que les angles formés. 

 

Les quatre angles du ciel sont : 

 

L’ascendant qui représente l’horizon. Les étoiles qui se lèvent en ce point auront une influence sur la destinée de l’individu étudié. 

Le milieu du ciel est l’endroit où les planètes se rejoignent. Il manifeste le chemin vers lequel l’individu ira. 

Le descendant marque la projection de l’être dans le monde, c’est l’endroit où se couchent les planètes.

Enfin le fond du ciel qui s’oppose au milieu du ciel. Il marque les racines profondes de l’individu. 

Les douze maisons correspondent aux douze signes du zodiaque comme nous l’avons expliqué plus haut.

L' Astrologie en pratique

pratiquer l'atrologie
Pratique De L ' Astrologie

Nous savons tous qu’il est impossible de voir la lune dans toute sa grandeur. Mais la partie que nous ne voyons pas est aussi importante que celle que nous voyons. A l’image de la lune l’homme possède aussi un partie invisible en lui qui a une influence sur sa vie et les phénomènes de son existence son coordonnés par les planètes disposées sur orbite d’où l’appellation d’horloge de la destinée. Ainsi la connaissance de toutes les facettes de cette science permet d’avoir des révélations sur votre vie. C’est de la même manière que lors d’une consultation auprès d’un astrologue ou d’un voyant, il connait tout vos secrets une fois que les données sont fournies. Il sera donc en mesure de vous dire ce que l’avenir vous réserve et de vous donner des conseils et par la suite. Aussi l’astrologie possède des branches en médecine car elle permet aux médecins de déterminer les maux de certaines maladies après les révélations des causes cachées et de fournir par la suite des remèdes.

 

Consultez Un Astrologue Au 0890 30 30 60*

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le et faites nous part de votre avis !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    George (jeudi, 14 juillet 2016 23:21)

    Bonjour les astrologues,

    Je suis un passionné d'astrologie et j'ai trouvé votre article très intéressant sur ce sujet passionnant qu'est l'astrologie. Il est vrai que j'ai déjà tenté de rechercher d'autres articles sur internet mais hormis les passionnés la qualité des articles n'est pas terrible. Ce serait vraiment bien que vous développiez d'avantage l'astrologie en parlant par exemple des signes du zodiac avec encore plus de précision. Je ne manque pas d'ajouter votre site de voyance dans mes favoris car si j'ai besoin d'un bon voyant 'enfin un astrologue) je sais ou en trouver un maintenant. Au plaisir de lire d'autres articles . A bientôt. George.